L’océan

Publié le par Natatchou

 

 

 

Juste un court article afin d’expliquer comment les américains font pour aller à l’océan, enfin la plage. Cela paraît tout bête comme ça. Nous on prend notre serviette, notre parasol, peut être notre pique nique, un bon bouquin et hop : direction la plage. Et bien pour les américains (du Delaware) ce n’est pas ça. Bon il ne faut pas généraliser, il y a des américains qui ont les memes habitudes que nous. Mais en fait la je parle de l’océan et non de la baie du Delaware.

Juste pour information l’océan (l’Océan Atlantique évidemment) se trouve dans un parc forestier du nom de Cape Henlopen State Park.

Quoi qu’il en soit Wendy, sa famille ainsi que ses amis vont à l’Océan. Je dis l’océan parce qu’à chaque fois ils ne me disent pas « on va à la plage » mais « on va à l’océan ».

Donc la préparation pour y aller, comme nous on le ferait. Sauf qu’ils préparent une glaciaire énorme pour y aller. Ils emmènent aussi des chaises. Les français aussi le font mais ici dans le Delaware j’ai vu peu de gens allongés sur des serviettes. La plupart du temps ils étaient assis sur des chaises de plages.

 

Bref par la suite départ. Petit arrêt au supermarché du coin pour acheter un gros paquet de glaçon (vraiment un gros) pour la glaciaire. Et oui ils n’utilisent pas de pains de glaces comme nous, en tout cas pas pour les grosses glaciaires.

 

Pour rentrer dans le parc, plus précisément pour la « plage » il faut payer 4 dollars, sauf pour ceux qui ont un abonnement, ce qui est le cas de Wendy.

Il faut dire qu’à ce moment là je ne me posais aucune question. Pour moi on allait a la plage, on allait se garer et puis marcher. Et bien non ça ne se déroula pas comme ça.

 

D’abord Lew dégonfla, ou gonfla davantage (je n’ai pas compris), ses pneus de voiture. Wendy m’a dit que c’était pour conduire sur le sable. Cela aurait dû me mettre la puce à l’oreille.  Mais bon, vous me connaissez, moi et mon « à l’ouest ».

 

C’est à partir de là que je vis Lew prendre la direction de la plage et de vraiment y aller. Et l à j’ai vu des centaines de voitures qui étaient garées sur la plage. Leurs voitures sont garées perpendiculairement à la mer. Nous fîmes de même.

IMG_0070.JPGIMG_0077.JPG

 

Ca ne s’arrête pas la. Je vis juste devant les voitures (truck) une ou deux cannes a pèche. J’ai alors demande pourquoi ils avaient ces cannes. Je sais, ma question parait stupide mais ils ne prêtaient pas du tout attention à leurs cannes et si cela mordait. On m’a alors expliqué que normalement pour pouvoir venir sur la plage avec sa voiture c’était que pour pécher et qu’il fallait payer l’abonnement pour cela. Sinon il faut y aller à pied. Il faut aussi prouver ta volonté de pécher en ayant des cannes à pèche sur la plage. Mais les américains s’en fichent royalement de payer, c'est juste pour pouvoir aller avec sa voiture jusque la plage.

IMG_0069.JPGIMG_0073.JPG

 

Pourquoi veulent-ils absolument prendre leurs voitures ? Tout simplement parce qu’ils ont leurs barbecues « portable » dans le coffre de leurs pick up (ou truck). Barbecue, glaciaires, chaises, sacs, tout. Vient le moment du déjeuner et l à c’est steak haché grillé en hamburger avec mayonnaise ou ketchup. On est bien loin du club sandwich ou baguette comme en France. Les américains amènent tout le nécessaire avec eux, surtout la bière qu’ils mettent dans une sorte de poche conservatrice du froid (on a cela aussi mais je ne connais pas le nom). J’ai même vu du Malibu dans une voiture. J’etais dégoutée car je l’ai vu à la fin du repas .

IMG_0086.JPG


 

Dernière chose : la radio. Ils emmènent aussi leurs postes radio et ils peuvent écouter la musique comme ils veulent.

Les adultes ne vont que très peu se baigner et les enfants peuvent faire ce qu’ils veulent. LB, par exemple, allait faire tranquillement s’essayer au surf dans un coin éloigné de ses parents.

Quant aux adultes ? Et bien il discutent ou lisent un livre (comme Wendy).

 

C’est vraiment une culture différente de la France où nous ne pouvons pas aller à la plage en voiture (à moins que je me trompe). Pour moi c’est fou de pouvoir faire ca. Fou car on abîme la plage. Fou car je pense que l’on peut s’organiser autrement et se passer de voiture pour aller à la plage. C’est fou quoi.

 

En tout cas ils remballent aussi très vite leurs affaires quand il commence à pleuvoir.

IMG_0005.JPG

 

Mais ici ils font tout en voiture. Le cousin de Lew habite a 5 minutes a pied de Lew et ils ne veut pas venir à pied. C’est une conception de vie. En France j’en ai connu des gens comme ça aussi.

 

Photos de l'océan:

IMG_0087.JPGIMG 0076IMG 0080IMG 0081IMG_0082.JPGIMG_0084.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article