Milton: la campagne :)

Publié le par Natatchou

Il n'y a pas à tergiverser je suis vraiment à la campagne ici. Certes j'habite une belle et grande maison, mais entourée de champs. Et les femmes que font elles à la campagne... bah elles vont chercher les légumes et... préparer des sachets de maïs pour les congeler et en avoir toute l'année. Mais la ressemblance de la famille et les amis de Wendy à de quelconques fermiers s'arrêtera là. Je n'ai pas encore vu de clichés sur le fermier ou quelconque paysans "bouseux" comme on pourrait le penser. D'ailleurs Lew m'a dit hier que c'était comme ça qu'ils étaient appelé (hick), sûrement par les gens de la ville. Mais non on peut pas dire ça, à part peut être qu'ils aiment la chasse et tuent des animaux ce sont des gens comme j'aurai pu en rencontrer en ville. Parce qu'avant mon départ le Delaware n'avait pas forcément une bonne réputation dans ma tête. Mais là je vois que la haute société de Milton, on verra à la rentrée.

 

En tout cas j'écris cet article pour ma toute première expérience de citadine dans la préparation du maïs lol. Toute une après-midi pour faire ça dit. En fait c'est juste Wendy qui a été aider son amie à faire cela et la semaine d'après c'est Leslie qui est venue l'aider à faire la même chose chez elle, toute une organisation.

IMG_1602.JPGIMG_1604-copie-1.JPG

Epluchage du maïs (pas d'idées mal placées pour certains que je connais)

 

IMG_1605.JPGCuisson des épis de maïs dans de l'eau chaude, 10 min.

IMG_1608.JPGEt les épis sont mis dans une glacière pleine d'eau et de glaces.

 

IMG_0001.JPGCoupe des épis et mise dans des sachets.

 

IMG_0007.JPGEt voilà le résultat (et là y en a que la moitié)

 

Toute l'après midi pour faire ce travail de titan. Mais je dois dire que c'est la première fois que je mange un épis de maïs chaud et qu'avec du beurre (salé, ils ont du beurre salé :) trop bien pour mes origines bretonnes) c'est trop trop bon.

Je pense qu'il n'est pas déplaisant, pour le goût et son portefeuille, d'avoir des légumes frais dans son jardin et j'aime cet endroit pour ça. Maintenant je pense pas que je pourrai vivre ici non plus. Pour moi un endroit où tu ne peux rien faire sans voiture c'est pas possible: il me faudrait une heure pour aller à la bibliothèque. Et ici il ya... 2 bars. Non ça pour moi c'est pas possible. Ici la vie est peut être agréable mais il ne faut pas aimer les restau, les boites et les bars, ni trop faire du shopping.

 

Bon je sais que pour vous cet article n'aura rien de passionnant mais dans ce blog je veux mettre tout ce qui est nouveau pour moi. Même si nous avons sûrement ce genre de pratique en France, moi, citadine que je suis je ne connais pas ça. Alors comme cela a été une découverte pour moi je la fais partager lol. Y en aura sûrement d'autres.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article